Tutoriel Début et continuité SMB-106pc-M-N

Discussion dans 'Astuces & tutoriels' démarrée par Niaki, 2 Septembre 2016.

1. Niaki

Niaki Membre Membre

10
    6
    Bon tout D'abord je me présente je suis Niaki, chef de la guilde SMB-106pc-M-N, je me suis dit que j'allais faire un petit tuto parce que bon nombre de personnes vienne dans ma guilde et arrête de jouer au bout de 3 jours du coup ou ça ne leurs a pas plu, ou il n'ont pas trop compris comment faire du points ou monter vite en niveau.... Bref, ce qui me dérange le plus c'est que la plupart ne comprenne pas comment faire beaucoup de points en 3 jours et aussi j'en ai marre de réexpliquer toujours la même chose aux nouveaux :)
    Alors commençons !
    LES BASES

Tout d'abord Il y a 5 Sortes de Gemmes:
    -Violette
    -Rouge
    -Jaune
    -Verte
    -Bleu
    Chacune ont leur caractéristique bien précise, mais que une seule fois mise dans le totem !
    Je m'explique, au debut vous avez le choix de mettre une gemme dans le totem, ce qui vous donnera une potion
    Potions.png
    -La rouge vous donnant une potion pour enlever un piège au hasard si vous l'utiliser tout de suite, sinon il enlèvera le piège sur lequel vous êtes le plus mort ! Du coup ça peut-être très intéressant de se suicider des le début sur un piège qui vous embête ! Un saw jump par exemple..
    -La violette vous donnant une potion qui vous mets un fantôme qui vous permet de voir la marche a suivre pour finir le donjon ( ce qui est relativement inutile en sachant que souvent vous mourrez avant de voir le fantôme finir le donjon, et de plus si le donjon est trop dur et que vous abandonnez, vous aurez l'occasion de voir la solution avant de quitter.)
    -La bleue vous donnant une potion qui vous permet de vous multiplier afin de réussir les donjons qui vous demanderont un certain timing ! Il faut juste faire gaffe avec les changement de gravité, car si l'un des double le touche, il se retourne tous...
    -La jaune vous donnant une potion qui double la valeur du trésor que vous volez, pratique quand vous avez besoin d'or, cela dit si vous passez de 3 a 2 étoiles sur le donjon, la valeur revient celle d'origine..
    -la verte pour finir, vous donnant une potion qui ralentis le temps ! Très pratique pour certain jump qui demande un timing parfait !

Si vous voulez de plus amples informations sur les potions je vous conseille le tuto de Parrazyte qui explique trés bien les bon et les mauvais coté : http://www.king-of-thieves.fr/threads/quelques-propriétés-des-potions.103/

moi personnellement je n'utilise que les gemmes rouge pour m'enlever un piège ! Je trouve que c'est la potion la plus pratique, mais pour certains donjon les dédoublement et le ralenti s'avère très utile !

Voila pour les potions pouvant être obtenue par les gemmes, sinon avec de la chance vous pouvez les obtenir en déverrouillant les donjons, ce qui est relativement aléatoire..

LES GEMMES

Les gemmes fonctionne par triple ! Je m’explique :
    Si une gemme va de 0 a 300 elle sera normal comme un simple diamant etc..
    Gemme rouge.jpg
    De 300 a 900 (x3) elle sera pareil mais avec un léger trou a l'intérieur
    Gemme rouge +1.png
    De 900 a 2700 (x3...) elle sera un peu plus arrondie avec une touche de lumière dans un ou les angles
    Gemme rouge +2.png
    de 3000 a 9000 pour voir gros* la gemme sera entouré de blanc
    Gemme +3.png
    de 9000 a 27000 elle sera entouré de blanc mais la gemme a l'intérieur sera divisé en 3 ou 4
    Gemme +4.png
    de 30000 a 90000 elle sera entouré de blanc, divisé en 2 ou 3 mais légèrement plus styilisé
    Gemme +5.png
    de 90000 a 270 000 elle sera entouré d'or divisé en trois ( pour les rouges )
    de 300 000 a 1 000 000 elle sera entouré d'or divisé en trois et stylisé ( pour les rouges )
    Gemme +7.png
    Plus d'un millions la gemme redevient seule mais a trois piques bleues autour (pour les rouges )
    Gemme +8.png

Toutes les gemmes sont visible avant de commencer un donjon sur un adversaire, c'est pourquoi ma technique a moi, même si ça demande un peu d'argent c'est de passé les donjons jusqu'a trouvé la bonne gemmes et a ce moment la j'utilise une potion afin de désactiver un piège et tentais d'avoir la meilleur gemme
    donjon.jpg
    Sur cette image par exemple on voit clairement les gemmes, deux de plus de 3000 et un triple de plus de 9000, comme ça inutile de se farcir tout les donjons pour faire du points ;)

LES TRONES

Parlons de la meilleur gemmes et des totems du coup ! Il existe plusieurs sortes de trones, qui vous donneront des privilèges, selon moi, faites ce que vous voulez de vos herbes et vos poudre violettes, montez un trone ou allez a la machine pour avoir des skins.. on s'en tape, par contre n'utilisez jamais vos yeux ni vos champignons, a haut niveau ils seront toujours pratique pour mettre vos puissante gemmes dans le coffre, mais SURTOUT ! il vous aideront a avoir le Trône présage ! Ça peut paraître long d'avoir 8 yeux et 8 champignons, mais une fois que vous l'aurez ça redescendra a 5 et 5 pour le niveau suivant, et croyez moi ça vaut le coup ! Le mien est niveau 4 et j'ai 60% de chance d'avoir la meilleur gemme quand j'attaque un donjon, sans compter le reste des avantage et les points de vie...
    Donc ne vous emballez pas sur un trône merdique et mettez les de coté !

LA DÉFENSE

Parlons maintenant de la défense ! Toujours Selon, si vous êtes bas niveau tannez vous a monter les niveaux de vos défenses ! effectivement avec le temps vous aurez les dragons les boule bleues et les poings , mais vaut mieux commencer tout de suite tant que les joueurs en face sont de bas niveau et ne sont pas trop coriace ! En principe quand vous serez maximum niveau 30 toute vos défenses doivent être au minimum level 15 si ce n'est plus !

LES AMÉLIORATIONS

Parlons maintenant des ameliorations type Clefs mine etc.. montez les toute au niveau 4 le plus vite afin d'avoir accès a tout ! Apres personnellement ce que j'ai le plus monté c'est la capacité de clefs et la recup, apres reflexion, maintenant que j'ai 50 clefs max, je suis abonné donc j'en ai 500.. du coup ça m'as pas servie a grand chose, mais bon je suis abonné, donc pour la personne qui ne l'est pas, c'est très utile, ensuite selon moi la chose a augmenter absolument c'est la défense de gemmes ! la mienne est niveau 26 ( max ) et j'ai 65% de protéger mes gemmes, autant dire qu'on se fait rarement voler... Ensuite si vous voulez de l'argent et que vous avez un bon donjon, montez le bonus d'or de crânes ! Vous allez vite vous faire beaucoup d'argent ! Pour finir je commence a monter Sens des affaires, et je me dit que j'aurais du le faire avant vu que c'est bien pratique de tout payer moitié prix :S mais bon.. la plupart prenne 24h a se faire donc ça change pas grand chose je trouve..

LE DONJON

Parlons des défenses de votre donjons, je ne vais pas faires les experts comme nombreux d'entre vous je vais sur kotdb : http://www.kotdb.com/groups
    Inutile de s'attarder dessus, vous trouvez a quoi ressemble votre donjons et vous prenez la meilleurs défense !
    une fois que vous avez trouvez, en principe il y a écris le nombre du donjon entouré de rouge en haut a gauche du schema, sinon cliqué et il y aura écris dans la barre d'adresse au dessus, ensuite allez sur youtube vous tapez par ex: Kot Base 32
    et vous aurez d'autres exemples de donjons ;)

LES ORBES

On va finir pour aujourd’hui avec les orbes ! Je pense qu'il ne faut pas les utilisez a par dans d’extrêmes cas ! moi perso c'est que quand j'ai plus de potion qui enlève un piège ou quand j'ai un rituel a 1 millions, ça coute 108 orbes mais bon.. c'est toujours mieux que de ce faire voler sa gemme ahah
    Enfin bref, garder vos orbes bleues en montant les ligues histoire de débloquer les trois emplacement supplementaire dans votre coffre, c'est ce qu'il y a de plus important !

Bon j'arrête pour aujourd’hui, je referais ça plus propre quand j'aurais plus de temps avec photos couleur police blablabla... tout ce que vous devez retenir pour gagner de bonne gemmes c'est regarder le coffre afin de reconnaître ce que vous êtes susceptible de gagner ! Après comme tout tuto Perso, tout ça se base sur mon expérience personnelle ! Je pense avoir de bonne base mais je ne suis pas contre d'autres informations qui pourrait aider ! Bon jeu a tous ! Et encore une fois je suis chef de la SMB-106pc-M-N ! Notre guilde est pleine mais je supprime assez souvent des personnes qui ne joue plus, donc si vous êtes motivez, je vous invite a nous rejoindre ! pour le moment je mets la barre a 5000 minimum par duel, ce qui est peut, mais cela augmentera d'ici peu ! Merci a tous, a très bientôt, en espérant que cela vous aidera !
    Niaki SuperMeatBoy-106%-Mazokette-NiakiDubstep

Dernière édition: 3 Septembre 2016
    Fanch-Harz et Arnex aiment cela.
  2. microsnake

microsnake Membre Membre

84
    17
    "La rouge vous donnant une potion pour enlever un piège quelconque" => Non
    La potion rouge retire le piège qui vous a tué le plus de fois depuis que vous avez commencez votre attaque sur le donjon.
    En cas d'égalité entre plusieurs pièges, un piège est déactivé au hasard.
    Mon conseil : foncez et faites-vous tuer exprès par le piège qui vous semble infranchissable et activez la potion rouge ensuite pour le neutraliser ;-)

3. Oriion

Oriion Membre Membre

145
    33
    Si tu l'utilise au début il me semble que c'est au pif

4. Alex 67

Alex 67 Membre Membre

74
    6
  5. Oriion

Oriion Membre Membre

145
    33
    Je confirme le sens des affaires c'est mieux de l'up tout de suite, dès que t'a les crânes niveau 4 ^^ Après je fait défense de gemmes, tout les autres trucs et seulement en dernier les serrures ^^

6. Niaki

Niaki Membre Membre

10
    6
    Effectivement je pensais plus quand tu le met des le début c'est au pif, après le fait qu'il désactive le piège sur lequel tu est le plus mort, je ne l'ai appris que hier en lisant le topic de parrazyte :)

Oriion aime votre message.
  7. Arnex

Arnex Super Administrateur Membre de l'équipe Admin

346
    108
    Super tutoriel, merci @Niaki !!
    Tu peux créer plusieurs topics pour les différents sujets si tu le souhaite afin de rendre plus clairs tes tutos :)

8. Oriion

Oriion Membre Membre

145
    33
    Oui parceque là c'est long ça peux en decourager plus d'un ^^

9. Niaki

Niaki Membre Membre

10
    6
    Ahah effectivement c'est un peu long, mais bon c'est vrai qu'a la base j'ai surtout fait ça pour les nouveaux membres de ma team :) Après je me suis dit que j'avais autant mettre ça sur le forum histoire que tout le monde puisse en bénéficier, mais ce n'est que mon expérience a moi donc c'est pas parfait non plus :S j'ai mis des titres et quelques images histoire de faciliter la lecture, j'avais d'autres images en stock mais je peut pas en mettre plus de 10 lol

10. microsnake

microsnake Membre Membre

84
    17
    D'après ce que j'ai compris tu vires ceux qui ont moins de 5000 par guerre, donc si un membre actif se fait volé et tombe en dessous de 5000, tu le vires ?

11. Niaki

Niaki Membre Membre

10
    6
    Nanan pas du tout, en tant que chef je suis un membre très actif dans ma guilde, et j'ai une bonne mémoire des noms, donc je supprime pas les gens avec qui je parle souvent et a qui il arrive des tuiles, au contraire, je suis la pour les aider ! La un des membres est partie en Chine durant un mois, il m'a prévenue du coup je l'ai pas supprimé, on est une sorte de famille :) cela dit envoyer 5000 en 3j, sérieux je trouve que c'est vraiment pas beaucoup... passé level 10 tu trouve des grosses gemmes, et en plus vu que notre guilde a quelque niveau, a chaque rituel tu a 1800 en plus donc bon..

12. Florian

Florian Membre Membre

35
    8
    Merci pour ce tutoriel j'ai appris pas mal de choses.

Par contre il y a juste un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est l'utilisation de kotdb. Enfin, pour lesquels la solution est présente sur le site, c'est à dire beaucoup d'entre elles. Et même pour les autres, ces bases sont beaucoup utilisées et du coup, il devient après plus facile de les passer àaprès être tombé dessus quelques fois. C'est pour cette raison que je ne vais sur kotdb que pour m'inspirer des donjons biens lorsque je n'ai pas d'idée, et encore, je les modifie toujours un peu en général pour essayer d'augmenter le difficulté mais aussi pour pouvoir ma base et pas juste un copié/collé.

13. Niaki

Niaki Membre Membre

10
    6
    Pas de soucis, il faut bien s'entraider :)
    T’inquiète je suis complètement d'accord avec toi ! Surtout que les meilleurs Donjons selon moi se trouve sur youtube, et pas sur kotdb ^^ après perso je fait comme toi, je m'inspire et ensuite je le fait a ma sauce, mais je parle de kotdb parce que pas mal de nouveaux joueur vienne dans ma guilde et font des donjons qui sont beaucoup trop facile, donc au moins kotdb les mets sur la bonne voie ^^

14. Florian

Florian Membre Membre

35
    8
    Voici pour montrer que même sans kotdb, on peux faire un bon donjon (je viens de vérifier je ne l'ai pas vu sur kotdb) :

15. Astralotus

Astralotus Membre Membre

12
    4
    un bon joueur avec de la patience il te le fait du premier coup ton donjon ^^' moi en tout cas si je tombe sur un donjon comme le tiens je suis content ;D

16. Florian

Florian Membre Membre

35
    8

Tu sais depuis hier, un seul joueur m'a fait 3 etoiles. Le timing à avoir avec le canon et le piège rouge n'est pas évident. Le moyen le plus simple reste encore de désactiver un piège. Car même si tu arrive à sauter à gauche du piège rouge, si tu n'a pas le bon timing tu n'auras même pas le temps de sauter qu'il te fonceras dessus sur le retour.

Edit : bon, je l'ai changé pour le rendre plus dur

Dernière édition: 7 Septembre 2016
  17. lau78

lau78 Membre Membre

124
    26
    Interessant. Par contre je suis pas d accord avec un seul truc. Niaki tu dis " les meilleurs donjons sont sur youtube, pas sur kotdb", c est faux les meilleurs ne sont ni sur l un ni sur l autre.

18. Oriion

Oriion Membre Membre

145
    33
    Je suis d'accord, les meilleurs tu les trouve en jeux ou tu les fait toi même ^^

19. Alex 67

Alex 67 Membre Membre

74
    6
    Mais ça n'empeche pas de s'inspirer de donjons , sur kotdb ou sur youtube, en les modifiant légèrement

20. Oriion

Oriion Membre Membre

145
    33
    Ben ce sera toujours un peu tous les mêmes, tu retrouve les mêmes tricks partout ^^

Partager cette page