Quelques propriétés des potions

Discussion dans 'Astuces & tutoriels' démarrée par Parrazyte, 26 Août 2015.

  1. Parrazyte

    Parrazyte Membre Membre

    159
    63
    Vous connaissez surement déjà les potions, et vous les utilisez déjà à outrance (comme tout le monde) pour récupérer les plus grosses gemmes en circulation. Cependant, il existe certaines astuces moins connues permettant de profiter encore plus de tout ça.

    1. Potion rouge
    De base, la majorité des gens vous diront que c'est la potion la plus OP du jeu. Vous l'utilisez probablement en début d'attaque, avant d'être mort, car les astuces du jeu vous indiquent qu'elle enlève un piège aléatoire. Cependant ce n'est qu'une partie de la vérité : si vous êtes déjà mort, elle enlève le piège sur lequel vous êtes morts le plus de fois. Il est des fois TRES intéressant de faire une première attaque suicide sur un piège très dur à passer (une scie avec un april fool jump par exemple pour ceux qui connaissent), puis être sur de le désactiver ensuite pour pouvoir passer tranquillement.
    -Spéculation- Pour votre défense, il est souvent utile de savoir quel piège est enlevé par la potion rouge. En effet il semble que lorsque le piège est activé avant de mourir, pour le défenseur ce sera toujours le même qui sera enlevé (pour un donjon donné c'est le même, le jeu dit aléatoire car pour un même set de donjon ça doit être aléatoire). Comme la majorité des gens l'utilisent avant de mourir, ne basez pas tout votre donjon sur un saut avec une scie si vous voyez que c'est toujours elle qui se fait enlever par la potion rouge.

    2. Potion bleue
    La majorité des gens sous-estiment son importance. Elle permet de passer TRES facilement certains sauts basés sur le timing, car les derniers voleurs à apparaître ont du retard sur les autre et tout le timing sur lequel le donjon est basé peut être ruiné. Après très peu de gens l'utilisent comme ça, mais à haut niveau la proportion est plus importante.
    Ensuite pour les inverseurs de gravité il faut savoir que depuis la mise à jour 2.5, un seul voleur activant l'inversion l'activera sur tous les autres. Pour certains donjons il peut être utile d'envoyer un voleur activer l'inverseur tout en gardant les autres à un endroit d'où il pourront facilement sauter vers le coffre (pas prévu par le créateur du donjon vu qu'on ne peut pas le faire sans potion)

    3. Potion verte
    Rien de particulier à savoir sur cette potion si ce n'est qu'elle aide beaucoup pour les perfect jumps et le sauts de timing. Pensez bien à attendre jusqu'au dernier moment pour les sauts, vous aurez le temps de réagir.

    4. Potion violette
    Personne ne l'utilise, et pour cause...Cependant, si vous attaquez un donjon que vous ne connaissez pas il peut être utile de le lancer une première fois, camper pour voir ce que fait le fantôme, puis ensuite quand vous savez comment passer, si vous mourrez vous pouvez enlever cette potion (qui contera comme étant utilisée) puis en mettre 3 autres, la limite de 3 potions et uniquement pour une vie

    5. Potion jaune
    Rien de très intéressant si ce n'est que son bonus s'applique avant le bonus dû aux tenues (100k volé, *2 avec le bonus donne 200k, +20% avec une tenue donne 240k).
     
    crapaud, Arnex, Aslo et 2 d'autres aiment votre message.
  2. kaivinoux

    kaivinoux Membre Membre

    261
    54
    Bon pti tuto rempli de bon conseil et de chose a savoir^^
     
  3. Oriion

    Oriion Membre Membre

    145
    33
    C'est vrai que la potion rouge peut-être vraiment très intéressante ^^
     
    kaivinoux aime votre message.
  4. Aslo

    Aslo Membre Membre

    193
    64
    Bravos bon ptit tuto
     
  5. Alex 67

    Alex 67 Membre Membre

    74
    6
    et tres bien expliquer
     
  6. crapaud

    crapaud Membre Membre

    174
    38
    j ai plus soif !
     
  7. Myrros

    Myrros Membre Membre

    67
    12
    Mais z
    Mais arrete avec tes blagues la :)
     
    Oriion aime votre message.

Partager cette page