Idees d ameliorations

Discussion dans 'Idées pour le jeu' démarrée par Herofun, 21 Août 2015.

1. Herofun

Herofun Membre Membre

3
    4
    Intro
    J'ai modifié le titre de mon topic pour me permettre d'ajouter d'autres idées. Ce topic va donc traiter de plusieurs améliorations auquelles j'ai pensé.

Sommaire

1/ Ecran de connexion après installation
    2/ Aide à l'enregistrement, 2/4 cases pour une validation
    3/ Ré-organisation des tenues et statistiques de compétence

1/ Ecran de connexion après installation
    Le soucis, quand on veut changer d'appareil et réinstaller King of Thieves, c'est qu'on doit refaire entièrement le tutoriel avant de pouvoir connecter le compte google au jeu et ainsi reprendre notre progression sauvegardée sur le Cloud.
    Mes appareils ayant quelques soucis de compatibilité à gérer le jeu, j'ai du changer plusieurs fois et refaire à chaque fois le tutoriel, ce qui est plutôt lassant.

Pourquoi ne pas faire un écran de connexion au premier démarrage sur le jeu ? Ça éviterait d'avoir à refaire tout le tutoriel et se re-connecter plus rapidement à son compte.
    D'ailleurs, j'aurai du ajouter "ou aimeriez que votre progression soit automatiquement sauvegardée sur le cloud" pour les nouveaux arrivants.

En partant sur la même idée, on pourrait aussi imaginer un bouton "Passer le tutoriel", mais ce serait certainement plus rapide avec un écran de connexion. Sauf si Google Play ne peut être utilisé sur les iphone, alors passer le tutoriel est mieux adapté pour tout le monde.

Voir ci-dessous un montage réalisé par mes soins pour représenter l'idée :

2/ Aide à l'enregistrement, 2/4 cases pour une validation

Pour enregistrer la modification de notre donjon, il faut 2 réussites à la suite. Ça peut vous arriver de réussir une fois mais d'échouer toujours et encore la seconde fois.
    Une amélioration pourrait être faite pour aider ces gens qui n'ont vraiment pas de chance à toujours échouer la seconde validation malgré les efforts et toutes les précédentes réussites.
    Au lieu d'avoir 2 cases (□+□), il y aurait 4 cases (□□□□). Ces 4 cases se rempliraient d'un rond ou d'une croix suivant si on réussi ou si on échoue. Pour valider les modifications de notre donjon, il faudra au moins 2 cases avec un rond (rien ne change vraiment).

Exemples (réussite = o, échec = x) :
    - Réussite, réussite (o o □ □). Pas besoin de faire les 2 dernières cases, le donjon est validé

- Réussite, échec, échec, réussite (o x x o). Ça fait 2 réussites et 2 échecs, le donjon est validé
    - Échec, échec, échec, réussite (x x x o). À partir de ce moment la prochaine tentative de validation, (réussie ou non) va déplacer les cases vers la gauche effaçant de ce fait la 1ère case pour laisser place à une nouvelle case d'essaie (x x o □).

Il s'agit là de pouvoir valider le donjon en ayant assez de possibilités à l'erreur (+2 cases).
    Si par contre vous trouvez qu'ajouter 2 cases, c'est trop donné pour les joueurs alors n'en ajouter qu'une, ce qui laisse 1 possibilité à l'erreur.

J'ai pensé à cette amélioration après avoir passé plusieurs minutes à cumuler des réussites, échecs, réussites, échecs (0 x 0 x) et je me suis dit qu'il était possible de faire quelque chose pour l'enregistrement du donjon. Ça ne perturberait pas les utilisateurs car on aurait toujours 2 cases à valider mais avec en plus une aide à la validation.

3/ Ré-organisation des tenues et statistiques de compétence
    À l'heure actuelle, chaque tenue à des compétences (santé, vol d'or, vol de gemme, et meilleure gemme). Et il est normal de viser la tenue qui a les meilleures compétences pour être plus efficace.

Qu'est-ce qui arrive alors ?

Les précédentes tenues sont abandonnées car leurs statistiques seront toujours moins efficaces que la meilleure (l'ombre blanche) que tout le monde mettra.

Que serait-il possible de faire ?
    Il serait envisageable de séparer les compétences des tenues et les déplacer autre part dans une fenêtre où gérer les compétences. De ce fait, on aura plus de liberté à choisir notre tenue favorite sans se soucier des compétences.

Comment se présenterait la fenêtre des Tenues ?
    Les tenues seraient toujours à fabriquer à l'aide d'ingrédients mais une fois fabriqué elles resteront telles qu'elles sont. Ceci permettrait aux créateurs de faire bien plus de tenues sans s'embêter avec les divers statistiques plus ou moins élevés sur l'une ou l'autre tenue.

Voyez ci-dessous, j'ai redessiné la fenêtre des tenues :

Comment se présenterait la fenêtre des Statistiques ?
    Les statistiques seraient composées des 4 compétences qu'on pourrait augmenter à l'aide de boutons [+].
    Pour augmenter le niveau d'une compétence (en 10 niveaux) il faudra un point. Les points de statistiques seraient obtenus au fur et à mesure des niveaux. Disons tous les 2-3 niveaux pour ne pas augmenter trop rapidement les points.
    Il ne serait pas possible de modifier les statistiques une fois enregistrées (sauf peut être pour quelques orbes et dans ce cas envisager un bouton "ré-attribuer : 50 orbes "). Si on a augmenté une compétence qu'on ne voulait pas, on aura qu'à cliquer sur la croix pour revenir, d'où l'utilité d'un bouton "Enregistrer" en cas d'erreur.
    De base, la compétence de vie à 1 point verrouillé, mais les autres n'en ont pas.
    En imaginant une liste de compétences, ça laisserait l'opportunité aux créateurs d'en ajouter d'autres. Au moment de sortir une nouvelle compétence, les points seraient ré-attribuables (gratuitement ou pour quelques orbes).

Voyez ci-dessous, j'ai dessiné une fenêtre des statistiques ainsi que son icône pour accéder à la fenêtre depuis le donjon :

Sachez que ce ne sont que des idées et je sais que probablement peu de monde apprécieraient les changements que ça imposerait mais là est ma vision des choses pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et les possibilités d'ajouts s'offrant aux créateurs.

Mon blog
    Vous pouvez aussi voir d'autres idées sur mon blog dédié à King of Thieves :
    http://mon-avis-sur-king-of-thieves.blogspot.fr/

Herofun.

Dernière édition: 18 Septembre 2015
    Aslo, Arnex, Tonio et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Tonio

Tonio Membre Membre

79
    44
    Bonne idée mais je pense pas que les dev feront quelque chose vu que le tuto tu le passe en 2 min environ

Herofun aime votre message.
  3. kaivinoux

kaivinoux Membre Membre

261
    54
    j'aime toutes idées meme si j'ai pas tous lus j'ai pas trop le temps ^^' mais l'idées des stats c'est juste genial et en plus t'as tous bien fais :)

Herofun aime votre message.
  4. Herofun

Herofun Membre Membre

3
    4
    Merci pour vos commentaires :).
    Dommage que je sois mauvais en anglais, j'aurai présenté tout ça sur le forum officiel qui aurait pu être vu par les créateurs (qu'apparemment ils regardent de temps en temps).

5. kaivinoux

kaivinoux Membre Membre

261
    54
    je peux pas t'aider mais apres il y a le jeux en Français donc ptete que même en Français ça peu passer

6. Arnex

Arnex Super Administrateur Membre de l'équipe Admin

346
    108
    Wow de très bonnes idées et de beaux visuels, tu as un réel talent de designer !
    Par contre, au niveau de la validation du donjon, je ne suis pas réellement de ton côté.. En effet, je trouve que c'est ça qui fait "la difficulté" de la validation du donjon et réduit le risque de faire des donjons nécessitant de la chance. De plus, la sensation après avoir validé son donjon est irremplaçable :D

7. Herofun

Herofun Membre Membre

3
    4
    @kaivinoux : Je me suis demandé mais sur le forum officiel je n'ai vu aucune conversation d'une autre langue que l'anglais :(. Si ça se trouve, il y a un règlement qui stipule de ne parler qu'en anglais.

@Arnex : Merci ! Designer est justement le métier que je veux faire :D. Je vois ce que tu veux dire pour la validation mais des fois c'est tellement rageant de réussir le donjon, perdre, puis réussir. La "possibilité à l'erreur" aurait pu apporter un peu d'aide aux gens qui ont des difficultés.

Partager cette page